The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
25.10 - Le mariage du blob
Married to the Blob
Le Vendeur de BD se rend compte que sa boutique et ses comics n'ont aucun intérêt s'il n'a personne avec qui les partager. Il rencontre alors Kumiko, une auteure japonaise de mangas autobiographique dont il tombe amoureux. Avec l'aide d'Homer, il essayera de prouver au père de sa nouvelle compagne que lui et sa boutique sont dignes de Kumiko.
Diffusion originale : 12 janvier 2014
Diffusion française :
12 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Clements
Scénariste.s :
Tim Long
Guest.s :
Harlan Ellison
,
Maurice LaMarche
,
Stan Lee
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 03 février 2014 à 00:23 |
En tant que grand fan de Miyazaki je me devais de voir cet épisode. Finalement l'hommage au maitre ne dure qu'à peine cinq minutes ce qui est assez frustrant. Mais ces cinq minutes sont géniales, tous ses films d'animation sont représentés et la musique suit également. L'épisode fait également la critique de la culture et tradition japonaise mais on reste un peu trop dans le superficiel pour avoir quelque chose d'original. Par contre la pique à Lost était assez jouissive ! |
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Simpsons saison 25
Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !
Épisode par l'un des pires scénaristes des Simpson (The Kid is Alright de cette saison, c'est lui...) que j'ai étonnamment apprécié.
- Couch gag extrêmement mauvais. Long, répétitif et pas très bien animé.
Acte I :
+ J'aime l'idée de prendre une vraie page de BD et d'animer les vignettes et narrer les bulles.
- Le début était assez poussif et pas très marrant. La vanne sur l'éolienne et le panneau solaire m'a fait rire mais la satire était globalement peu efficace.
- Leurs personnages secondaires sont tellement fades de nos jours qu'ils sont obligés de nous indiquer par un message quand l'un d'entre eux font un comeback...
+ "NERDS DON'T GET GIRLS !" Excellent passage du Comic Book Guy.
- La chanson du CBG c'était pas ça du tout. Animation terne, rythme/voix pas au top. Juste un festival de références, sans doute.
+ Mais l'idée de développer un personnage secondaire jamais vu c'est rafraîchissant et je salue l'effort.
Acte II :
+ Introduction de Kumiko sympathique et ce personnage est assez attachant.
+ Leur relation est vraiment écrite avec les pieds niveau réalisme dans les dialogues mais bon ils sont mignons. Le montage de leurs aventures façon manga est sympa.
+ La pique à Batman et Robin gays
+ Des tas de références à la culture (évidemment) mais aussi à la série avec Fallout Boy, l'écureuil du film ou Mr. Sparkle.
- Le père de Kumiko, encore un perso dont on se fout un peu.
Acte III :
+ La séquence des hallucinations hommage aux Miyazaki, magnifique visuellement et qui permet de faire avancer l'intrigue. C'est convenu mais malgré tout très beau.
+ Le mariage avec la reprise de la catchphrase du CBG à la fin "Best. Day. Ever."
+ Milhouse miniature à la fin.
Dans l'ensemble j'ai aimé l'épisode, mais il était meilleur dans ma mémoire, j'en ai peur.
Bien sûr il comporte la magnifique séquence hommage aux Anime, ainsi que d'autres originalités visuelles très appréciable (la BD, le manga) et il a le mérite de changer un peu les choses pour un personnage secondaire (c'est ce genre de changements qu'on aimerait à chaque épisode, ou au moins le plus souvent possible). Le problème c'est que le scénario est complètement décousu, en 3 minutes Kumiko est introduite/casée avec CBG, en 2 minutes le père de Kumiko met le bordel, en 3 minutes (la séquence animée) il change d'avis, 2 minutes de conclusion mielleuse et c'est finit. C'est très maigre. La majorité du scénario passe par des séquences à part en fait (la chanson du CBG pour exprimer sa solitude et démarrer le scénario, le montage manga pour montrer sa relation avec Kumiko, l'hommage Miyazaki pour faire changer d'avis le père). Ca rappellerait presque les épisodes musicaux, mais sous un autre style.
C'est un nouveau genre d'épisodes en fait, assez atypique, qui a sans doute la meilleure réalisation de la série pour lui, aussi je ne veux pas trop lui en tirer rigueur pour le scénario faible et les dialogues peu inspirés. En voyant ça comme 20 minutes de références à tout-va et en considérant le fait qu'il ait tenté quelque chose d'un peu nouveau, on y trouve son compte.